Farmer

Quatre clés pour réussir en entreprenariat agricole

Are you a young entrepreneur or aspiring to agricultural entrepreneurship! This is a good choice. You be able to communicate with the earth. she does not lie, or rather never. how do we do? this is a delicate practice.

Savoir communiquer avec la terre n’a rien avoir avec un dialogue au sens stricte du thème. Mais juste des conditions à remplir pour bénéficier de l’abondance des services de la terre. Je vous propose à travers ce billet, la voie à suivre pour y parvenir. quatre outils que j’ai découvert et qui se résume comme suit: Fierté, Courage, Responsabilité personnelle et le Marketing d’idée. Je m’en vais vous les faire découvrir.

Être fier d’être agriculteur / Be proud to be a farmer

entreprenariat agricole

En toute situation, c’est la passion qui prime. C’est cette passion là qui vous amène à vous surpasser. c’est cette passion là aussi qui vous empêche de raccrocher quand tout peut-être ira mal. Même nous savons comment le seul fait de dire que vous êtes agriculteur peut vous stéréotyper. Mais les statistiques prouvent bien le rôle de l’agriculture dans le développement économique des pays. L’agriculture n’a jamais été un métier de second rang. Le statut de l’agriculteur est noble et rien ne doit vous empêcher de vivre cette passion. soyez fier car vous avez une lourde responsabilité: celle de nourrir des milliers de bouches.

Avoir le courage d’entreprendre / have the mettle to undertake

Si vous ne me croyez pas toujours, alors lancez vous dans l’agro-business. Vous n’êtes toujours pas prêt? alors vous ne le serai peut-être jamais. Planifier votre entreprise et jetez vous à l’eau. Les échecs ne manqueront pas; osez donc échouer. Votre entreprise acquiert ainsi sa maturité. Plus de procrastination car c’est bien là le premier piège.

Être libre de faire ses propres choix / be free to make their own choices

Vous n’êtes toujours pas décidé? Soyez libre de choisir les cinq W (What, Why, Who, Where, When) et la procédure (How). Mais ne perdez plus de temps. Les premiers jours/semaines/mois seront peut-être difficile et vous n’aurez pas de revenus direct de votre entreprise agricole. Vous êtes donc libre de faire votre choix en conséquence. Car vous êtes maître de votre idée d’entreprise. Demandez des conseils auprès des spécialistes certes, mais alors soyez libre de faire vos propres choix. Choix d’abord d’entreprendre dans le domaine agricole, choix du sous secteur, choix de la spéculation et du système de production.

Savoir vendre son idée commerciale  / How to sell your business

Les jeunes selon les institutions financières constituent une catégorie  de clients plus risquée que les adultes. Ceci est due au fait que les jeunes manquent souvent de connaissance sur comment rédiger un bon plan d’entreprise. Ils ont donc des difficultés à vendre leurs idées. Même si vous devez bénéficier d’un financement à l’informel, savoir vendre l’idée d’entreprise est capital. Vous devez convaincre votre partenaire financier de l’importance de la réalisation de votre projet. Qu’es-ce que celui-ci apporte de nouveau, vos forces et faiblesses, les opportunités et les menaces par rapport au projet d’entreprise et comment comptez vous minimiser ces risques. Voilà tant de point à aborder autre que vos apports personnels et qui vont servir d’arme pour convaincre votre bailleur de fonds. Faites vous donc former et suivre par un spécialiste.

Beaucoup ont déjà essayé ces astuces et ont réussis. A votre tour maintenant de les utiliser pour réussir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s