2014-2024: Décennie des Nations Unies pour l’énergie durable

développement-durable

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré à l’unanimité la décennie 2014-2024 comme la Décennie de l’énergie durable pour tous, ce qui souligne l’importance des questions énergétiques pour un développement durable et à l’élaboration de l’agenda de développement post-2015.

À une époque où 1,2 milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’électricité, quand 2,8 milliards de personnes ne disposent pas d’installations de cuisine propres et sûres, et quand un changement de l’utilisation de l’énergie durable est impératif pour protéger le climat de la Terre, pas moins d’un effort mondial est nécessaire pour obtenir de l’énergie durable pour tous.

L’énergie durable offre de nouvelles opportunités de croissance. Il permet aux entreprises de se développer, génère des emplois et crée de nouveaux marchésLes pays peuvent se développer plus durablement, avec des économies compétitives. Avec l’énergie durable, les pays peuvent renforcer les économies d’énergie propre de l’avenir. Transformer les systèmes d’énergie du monde reviendra également à conduire à de nouvelles opportunités d’investissement de plusieurs milliards de dollars.

L’énergie durable pour tous est un investissement dans notre avenir collectif. L’accès universel à l’énergie, l’augmentation de l’utilisation des énergies renouvelables, l’amélioration de l’efficacité énergétique et d’autres questions de développement sont au cœur de l’intérêt de base de tous les pays et qui doit être profondément intégrée dans le programme de développement.

Pour lire plus:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s