Appel à projet 2014 « promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest »

Afin de soutenir les agriculteurs Ouest-Africains, la Fondation de France et le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) se sont associés en 2009 pour lancer un programme de renforcement de l’agriculture familiale recentré depuis 2010 sur l’Afrique de l’Ouest. L’objectif général est de promouvoir des initiatives locales de renforcement de l’accès à l’alimentation par une agriculture familiale africaine viable et durable, et d’en partager les acquis à des échelles plus vastes.

images

Pour 2014, le programme met en œuvre deux fonds de soutien financier: le fond A (projet d’une durée de 12-18 mois) et le fond B (projet d’une durée de 12-36 mois). En dehors du soutien financier proposé, le programme offre aux porteurs et partenaires des projets retenus de partager entre acteurs locaux, nationaux et internationaux, les connaissances techniques, sociales et politiques acquises à travers leurs actions concrètes, pour en tirer des enseignements globaux. Cependant, le programme soutient les projets qui prennent en compte les deux thématiques à savoir: nourrir les villes par la production locale et développer des pratiques d’agriculture durable.

Les projets financés peuvent être des projets en cours, ou des volets bien spécifiques de programmes plus vastes, en cours ou nouveaux. L’appel est réservé à des propositions d’actions en partenariat formalisé entre organisation(s) africaine(s) et européenne(s). L’organisation porteuse du projet pourra être africaine ou européenne (personnes morales sans but non lucratif, organisations paysannes d’Afrique de l’ouest, ONG d’appuis actives en Afrique de l’Ouest ou en Europe dans la mesure où elles agissent avec des partenaires locaux. organismes de recherche et/ou de formation. Téléchargez l’intégralité de l’appel à manifestation d’intérêt.

pour répondre, les organismes intéresser peuvent télécharger les lignes directrices et le Dossiers succinct (fichiers word et excel) sur le site de la Fondation France et du CFSI. Le dossier succinct, complété en français ou en anglais, est à envoyer par mail uniquement à l’adresse suivante : secr.aea@cfsi.asso.fr (fichier Word, accompagné du fichier Excel pour les budgets et des annexes demandées). L’envoi se fera en plusieurs mails dont chacun aura un poids maximum de 4 Mo. La date limite de réception du dossier par mail est fixée au vendredi 24 janvier 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s