Méthode traditionnelle d'habillage du lapin au Bénin

pour votre santé, les raisons de mettre le lapin au menu

Pauvre en graisse, le lapin est une viande blanche avec de nombreuses vertus nutritionnelles. Très apprécié tant pour son goût que pour son fort potentiel diététique. Depuis quelques années les béninois ont commencé à découvrir les bienfaits de cette viande. Qu’ils soient jeunes ou séniores, la viande de lapin sait séduire par sa chaire qui rallie bonne humeur et santé.

lapin en cage

Et pour vous qui vous préoccupez de plus en plus de la qualité du contenu de vos assiettes en ces périodes des fêtes de fin d’année, ce n’est pas la peine de migrer vers le végétarisme. Voici donc des raisons soutenues de choisir au menu la viande de lapin plutôt que d’autre viandes:

  1. 100 g de lapin apportent en moyenne 20,5 g de protéines, ce qui est similaire à du filet de porc ou du blanc de poulet et plus qu’un faux-filet de bœuf.
  2. tendre, la viande de lapin possède une excellente digestibilité et sa cuisson n’altère pas la qualité de ses protéines.
  3. La consommation de la viande de lapin permet un apport important des neuf acides aminés indispensables, que notre organisme ne sait pas synthétiser notamment : la lysine, la leucine l’arginine etc. ;
  4. Source appréciable en minéraux et oligoéléments indispensables dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents, l’hématopoïèse, la formation et la conversion des hormones, le métabolisme et l’énergie des cellules, à la fabrication du matériel génétique et au maintien de l’immunité.
  5. Cette viande contient une faible quantité de cholestérol comparativement aux viandes rouge. D’ailleurs, il a été démontré que les lipides extraits de cette viande présentaient une quantité d’acides gras capables de diminuer le cholestérol sanguin deux fois plus important que celle des acides gras augmentant le cholestérol sanguin
  6. La viande de lapin contient l’acide alpha-linolénique (ALA) précurseur de l’EPA et de la DHA (oméga 3) dont le rôle est de prévenir les maladies cardiovasculaires et psychiques.

Méthode traditionnelle d'habillage du lapin au Bénin

En somme la viande de lapin est une viande maigre qui offre une source complète de protéine. En dehors ses nombreux atours nutritionnels, elle est recommandée dans la lutte contre l’hypertension. Alors je vous invite tous à consommer cette viande exceptionnelle. Bon appétit !

source: cuisine du Bénin

source: cuisine du Bénin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s